L’aménagement de la France et de ses territoires est un sujet décisif pour l’avenir de notre pays et de nos territoires. Les enjeux de compétitivité économique, de transition écologique, d’emploi et de lien social sont donc au cœur de la question des infrastructures, de ce qu’elles sont aujourd’hui et de ce qu’elles deviendront demain. C’est pourquoi, à l’occasion de l’élection présidentielle, la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) organise un tour de France intitulé « Réinvestissons la France ! », lancé à Paris le 23 février dernier.
Ainsi, 11 « Débats participatifs » seront organisés dans différentes régions.
La ville de Montauban a été choisie pour accueillir en Occitanie cette démarche unique de dialogue. L’objectif est de mettre au coeur du débat public, la parole et la vision des citoyens sur les questions de mobilité, de transports, d’accès à l’énergie, aux télécommunications et d’aménagements du territoire en présence d’élus et acteurs économiques locaux et régionaux, salariés et partenaires des travaux publics.
Une enquête qualitative audiovisuelle, réalisée auprès des français ainsi que d’habitants du département et de la région, sera diffusée lors de cette rencontre.

Cette rencontre participative se déroulera le :

Mercredi 7 juin 2017 à 18h30

A la salle Gérard Bouton – 4951 route du Fau – 82000 MONTAUBAN

Merci de vous inscrire.