L’année 2015 s’achève sous le signe d’une reprise attendue par l’ensemble de la filière mais qui, jusqu’aux derniers jours, n’aura pas permis de clore ce millésime sur une note trop optimiste. La construction est atone et les forces vives de nos entreprises s’amenuisent malgré les efforts sans faille de leurs dirigeants.

2016 sera l’année de l’envolée vers un horizon élargi avec l’alliance des terres occitanes et celles du Languedoc. Ces forces nouvelles seront, faisons en le pari, un territoire de projets innovants, de dynamisme et de développement pour la filière construction mise à mal ces derniers semestres.

Il faut que l’optimisme revienne et que les investissements pour un avenir commun soient de nouveau à la porte de nos entreprises.

De Toulouse à Montpellier doit souffler le vent de la reprise.
Une nouvelle organisation territoriale va se mettre en place, il faut que son efficience se retrouvent rapidement dans les résultats afin que les courbes suivies scrupuleusement par l’équipe du CRC BTP retrouve l’ambition de nos possibilités.

Dans cette attente impatiente, toute l’équipe du CRC BTP Midi Pyrénées vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et vous donne rendez vous en 2016.