L’année 2014 s’achève sans avoir pu afficher la relance économique attendue fébrilement par notre filière d’activité.

Malgré un plan énergique d’accompagnement, la construction neuve est en décroissance constante et l’emploi suit la même tendance.

Quant à la rénovation, elle a permis le maintien d’un pan de l’activité sans pour autant atteindre les objectifs fixés. Le moral des chefs d’entreprise est morose en cette fin d’année et les perspectives ne sont guère à l’optimisme.

Les annonces faites dans le cadre de « la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte », sont des signes encourageants de soutien à la construction et un appui en faveur de la simplification.

Gageons que 2015, qui s’affiche sous le signe de la chèvre de bois, signe qui favorise l’esprit d’entreprise, accompagné d’une volonté de fer et d’audace permettra de sortir de cette impasse économique.

En attendant des jours de prévisions plus favorables à notre économie, je vous souhaite ainsi qu’à vos familles d’excellentes fêtes de fin d’année.
Que celles ci vous permettent de vous ressourcer auprès des vôtres et vous donnent l’enthousiasme de reprendre une année débutant avec force et optimisme.

Joyeux Noël à Toutes et Tous et à l’année prochaine !