C’est la rentrée !! Avec son lot de dispositions, nouvelles réglementations, plans d’actions et mesures de simplifications. Parmi les bonnes nouvelles : l’éco PTZ est prorogé, 50 mesures de simplification ont été adoptées, et des plans pour construire « la nouvelle France industrielle » arrêtés… Certains d’entre eux, annonciateurs de créations d’emplois, concernent directement le secteur du BTP et des matériaux de construction.

Midi-Pyrénées est mise en lumière pour son innovation « le premier réseau électrique intelligent » est Toulousain, son engagement en matière d’habitat plus respectueux de l’environnement avec le premier label Promotelec « Habiter Neuf » décerné sur le territoire et des opérations primées au « Prix national de la construction bois ».
Et à l’heure de la mise en place des Agenda d’Accessibilité programmée : une métropole citée en exemple pour ses bonne pratiques en matière d’accessibilité.

Dommage que cet élan d’optimisme ne se reflète pas dans la conjoncture actuelle et ne permette pas aux chefs d’entreprises d’avoir une opinion positive sur les perspectives d’activité à venir.